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Une enquête réalisée par CACI, spécialiste en conseil aux entreprises, révèle que les plus de 55 ans aspirent à une meilleure adéquation des commerces de détail à leurs attentes.
Le besoin de plus d'options commerciales est particulièrement marqué dans le nord-est du Royaume-Uni (64 %), ainsi qu'en Écosse (62 %), au Pays de Galles (61 %) et dans le Sud-Est (60 %).
De nombreux points de vente proposant une offre adaptée aux plus de 55 ans, à l’instar de House of Fraser, Bonmarché et Debenhams, ont cessé leur activité. Marks & Spencer a également rationalisé ses magasins physiques pour se concentrer sur la vente en ligne.
Ce groupe démographique privilégie toujours les achats en présientiel, à la différence des jeunes consommateurs.
Les rues commerçantes, transformées pour intégrer commerces, loisirs et services, ne satisfont pas pleinement les préférences des plus de 55 ans. Pour cette génération, elles restent principalement des lieux d’achat, tandis que les plus jeunes les considèrent davantage comme des espaces de socialisation et de divertissement.
Source : Sandra Halliday, 20/12/23, Fashion Network