Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La pandémie de Covid-19 n'a fait qu'accélérer la demande - déjà très forte - de produits alimentaires en ligne au cours de l'année 2020.  Au deuxième semestre 2020, près d'un demi million de cyberacheteurs britanniques ont rejoint le marché de la livraison de produits alimentaires, qui s'élève à 14,3 Mds GBP (16,6 Mds EUR). 
Image info sectorielle

Lancée en juillet 2020, la start-up Weezy, basée à Londres, propose la livraison de produits frais et ménagers en moins de 15 minutes. Elle livre aujourd'hui plusieurs milliers de clients en vélo, à pédales ou à moteur électrique. Ce nouvel acteur vient concurrencer Amazon Prime ou de plus petits acteurs locaux comme Farmdrop

Weezy vient de lever 20 M USD à travers une Series A menée par le fonds de capital-risque new-yorkais Left Lane Capital. Les autres investisseurs sont DN Capital, Heartcore Capital et le business angel Chris Muhr, fondateur de Groupon. Cette levée de fonds doit permettre à la jeune pousse d'étendre son service au Royaume-Uni et de grossir l'équipe pour atteindre 50 employés au cours des quatre prochains mois.

 

Source : UKTN, 15 01 2021