Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Aging Better lance "Age Without Limits" (vieillir sans restriction) une nouvelle campagne percutante mettant en lumière la question de l'âgisme. Elle est destinée à changer la façon dont la société perçoit le vieillissement, à lutter contre les préjugés et à donner aux gens les moyens de vieillir en toute confiance.
Image info sectorielle

La moitié des adultes âgés de plus de 50 ans en Angleterre a été victime de discrimination fondée sur l'âge l'année dernière selon de nouvelles données de l'association Aging Better.

 Au cours des 12 derniers mois, la discrimination fondée sur l'âge était vivement ressentie le plus souvent au travail (37 % pour les personnes dans la cinquantaine et la soixantaine), suivi par les médias sociaux et la télévision, au cinéma ou dans les reportages, mais aussi en tant que consommateur, également dans les établissements de santé ou de protection sociale (29 % pour les plus de 70 ans), dans les situations sociales (soulignées par 22 % des personnes dans la cinquantaine et la soixantaine) et les transports publics (mentionnés par 23 % des personnes de plus de 70 ans).

 La campagne veut montrer que l'âgisme, bien que souvent considéré comme inoffensif, est en réalité préjudiciable à la vie de millions de personnes, ayant un impact sur leurs opportunités, leurs moyens de subsistance, leur santé et leur bien-être mental. Cela a pour des conséquences sur la productivité et donc sur l’économie.

La campagne s'étendra sur trois ans via la publicité, les relations publiques et les médias sociaux, et un nouveau site Web (www.agewithoutlimits.org), qui fournit des informations, des outils et des ressources, notamment un quiz permettant à la nation de répondre à la question "Êtes-vous âgiste ?". Une journée d'action par an sera également mise en place.

Source : 16/01/2024, Centre for Ageing Better