Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Les ventes du détaillant d'articles de cuisine ont augmenté de 3% pour atteindre 27 M EUR ce dernier trimestre 2023. Si l’on se concentre sur la période festive, les ventes en magasin progressent de 9,5% pour atteindre 16,7 M EUR, compensant ainsi une baisse de 6% des revenus en ligne, qui se sont établis à 10,3 M EUR. ProCook a attribué cette baisse du commerce en ligne à une "perturbation pendant les 2 premiers mois suivant le lancement du nouveau site Web", ajoutant que cela a été en grande partie résolu pour les campagnes du Black Friday. Pour l'avenir, l'entreprise a indiqué qu'elle reste prudente en raison des perturbations actuelles sur la route du canal de Suez, mais elle a ajouté qu'elle était "bien positionnée à court terme en raison de niveaux élevés de disponibilité des stocks sur l'ensemble de la gamme de produits". Lee Tappenden, le directeur général de ProCook, a déclaré : "je suis satisfait de voir que les indicateurs commerciaux continuent de s'améliorer malgré le contexte économique difficile, et que nous avons réalisé une période de commerce robuste pour le Black Friday et Noël, surpassant notre marché ».

Source: Aoife Morgan, 10/01/2024, Retail Gazette      https://www.retailgazette.co.uk/blog/2024/01/procook-christmas/