Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

En ce Veganuary 2024, période où de nombreux consommateurs optent pour une alimentation végane tout au long du mois de janvier, La Vache Qui Rit fait sensation en introduisant son tout premier substitut végan dans les rayons des supermarchés britanniques.

Malgré la réputation parfois mitigée des fromages végans, Bel, la société détentrice de la marque, a déjà dévoilé des versions à base de plantes du célèbre BabyBel et du classique Boursin, démontrant ainsi son expertise dans le domaine.

La déclinaison végane de La Vache Qui Rit, élaborée à partir d'amandes, préserve la texture onctueuse et tartinable qui a fait la renommée de l'original. Arborant la forme triangulaire emblématique évoquant la nostalgie des jours d'école pour de nombreux consommateurs, cette nouveauté est disponible chez Asda et Sainsbury’s au tarif de 2,50 £ pour une roue composée de huit portions.

Oliver Richmond, directeur de marque chez La Vache Qui Rit, a partagé avec The Grocer : "En nous permettant de pénétrer une nouvelle catégorie et en offrant à un nombre croissant de consommateurs l'opportunité de savourer l'univers de La Vache Qui Rit, ce lancement répond à la demande croissante de produits à base de plantes. En tant que 1ère alternative à base de plantes au fromage en portions, ce format pratique devrait connaître une augmentation significative des ventes." Une initiative qui s'inscrit parfaitement dans le mouvement croissant en faveur d'une alimentation plus verte.

Source : Timeout, 17/11/2023