Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique
Le 25 janvier 2024, le Rapport sur la Compétitivité Globale 2023 du Forum Économique Mondial à Davos a classé les Émirats Arabes Unis au quatrième rang mondial en termes de qualité des infrastructures.

Le ministre de l'Énergie et des Infrastructures, Suhail bin Mohammed Al Mazrouei, a souligné que cette reconnaissance témoigne des efforts, de la planification et des investissements substantiels du gouvernement pour développer les aménagements du pays. Au cours des dix dernières années, le ministère a investi 3,3 milliards d'euros dans 258 projets, et a élaboré un plan sur cinq ans prévoyant la construction de 127 projets pour un coût d'environ 2,3 milliards d'euros.

Pendant l'année 2023, 400 millions d'euros ont été alloués à la construction, la maintenance et l'efficacité accrue des bâtiments gouvernementaux. Le directeur du Centre Fédéral de Compétitivité et de Statistiques, Hanan Mansour Ahli, a salué le modèle de politique public autour des infrastructures aux EAU, contribuant selon lui à attirer des investissements étrangers, à renforcer le PIB du pays et a inspiré les autres pays de la région et du monde…