Date de publication :
Le groupe français Air Liquide prévoit de construire, au sein de la zone industrielle de Lingang à Tianjin, la plus grande base d’approvisionnement en hydrogène du nord de la Chine.
Cette base couvrira une superficie de 1 619 hectares et sera construite en deux phases. La première phase devrait commencer en mars de cette année et entrer en production au second semestre, avec une capacité de 3 000 tonnes. Elle est conçue pour que l’hydrogène restant issu de la production d’entreprises à proximité puisse être réutilisé après son traitement et sa purification. On peut citer des entreprises industrielles en aval telles que LG ou Tianjin Bohua Yongli Chemical Industry CO.,Ltd. La deuxième phase permettra d’étendre l’échelle de production, en fonction de l’évolution du marché, à l’ensemble de la région Beijing-Hebei, avec une capacité de 7 000 tonnes.
Air Liquide, qui investit à Tianjin depuis près de 30 ans et y possède six filiales, produit également de l’oxygène et de l’azote à usage industriel, qui sont fournis aux entreprises manufacturières de la Binhai New Area. Le groupe prévoit d’investir plus de 200 M CNY dans l’expansion de sa production et dans la construction d’un nouveau projet d’extraction de gaz rares cette année, en se concentrant sur le riche marché de la nouvelle zone de Binhai.
Source : News Enorth - 04/01/2024