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La chaîne de magasin discount Don Quijote (www.donki.com), gérée par le groupe Pan Pacific International (www.ppih.co.jp), a lancé en octobre dernier la troisième version de son modèle de pantalon noir pour hommes et ses ventes étaient déjà de 5% supérieures au chiffre attendu pour le mois. La première génération de cette collection "discount" avait été lancée en 2020 suite à une étude de marché indiquant que 40% des ventes d'articles de mode casual étaient des pantalons noirs et 80% des acheteurs étaient des hommes.
La collection de "pantalons noirs dont la couleur ne s'estompe pas" de l'enseigne a donc connu un succès immédiat, le cumul des ventes pour les deux premières versions du modèle ont atteint 360 000 pièces jusqu'en 2023. La popularité de ce pantalon a encouragé Pan Pacific International à augmenter le prix de la troisième version de 40% pour atteindre 3 289 JPY. La version originale était produite au Cambodge et composée à 98% de coton chinois et 2% de polyuréthane, et utilisait une technique japonaise de teinte de la fibre. La deuxième version utilisait de la viscose afin d'améliorer le confort et le tissus était plus fin afin d'éviter la décoloration dû à l'accumulation de poussière et de saleté sur le vêtement. Enfin, la troisième version utilise un mélange de polyester au lieu de viscose afin d'améliorer encore plus la tenue du tissus. Pan Pacific International prévoie d'ajouter des chinos, des pulls et des t-shirts à leur collection. Le tout en noir, bien évidemment.
Source : Japan Consuming, janvier 2024