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Pour le printemps/été 2021, nombreuses sont les chaussures de sport plus colorées ou audacieuses qu’à l’accoutumée, pour égayer l’ambiance et redonner l’envie de sortir aux consommateurs. Les paires colorées adoptent des couleurs éclatantes avec New Balance et son nouveau modèle 57/40 (son modèle rose vif, et le détail qui fait penser à une vague multicolore), Keen Japan qui va sortir un modèle aux couleurs vives pour sa série Uneek Sneek en mai prochain, FILA (Marubeni Footwear) avec sa paire aux motifs et couleurs ressemblant à un kaléidoscope. Skechers proposera des paires avec des cœurs et des coloris variés, en collaboration avec l’artiste James Goldcrown (connu pour son design Love Wall). Le fabricant japonais Mizuno propose une paire grise mais argentée d’inspiration futuriste (Wave Prophecy Sorayama).
Quant à Hush Puppies, dont Trend Japan est devenu l’agent exclusif pour sa distribution au Japon, des modèles de plus en plus décontractés sont envisagés. Si la marque américaine se spécialisait dans les chaussures en cuir confortables, désormais elle saute le pas pour commercialiser des chaussures de sport afin de séduire les 20-40 ans, avec un objectif de vente de 3,18 M EUR cette année. L’été prochain, un nouveau site officiel e-commerce sera lancé afin d’élargir la cible, en dehors des grands magasins et magasins spécialisés.
Selon une enquête réalisée par Asics Shoji et Panasonic, les activités sportives les plus populaires depuis la crise sanitaire sont la gymnastique, la danse, la musculation, le yoga et la marche...
Sources : Senken, Business File, 26 février 2021