Date de publication :
Dans l’optique de stimuler l'industrie agricole locale à travers le pays, le principal distributeur alimentaire LuLu a lancé sa dernière initiative «From Our Land», un événement d'une semaine qui met en valeur les produits agricoles cultivés localement avec un accent particulier sur la gamme biologique et biodynamique.
La campagne a été inaugurée par Eng. Fahad Al Hamzi, directeur général du ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture – de la région de Riyad, en présence de Shehim Mohammed, directeur des hypermarchés LuLu Saudi, ainsi que des représentants du gouvernement et des dignitaires de LuLu lors d'un événement virtuel.
Eng. Al Hamzi a salué l’initiative de LuLu qui permet de soutenir les agriculteurs locaux et valoriser la production locale. Cette décision de Lulu s’inscrit dans la lignée de la politique agricole saoudienne et de leur plan d’autosuffisance et sécurité alimentaire. En effet, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce pays désertique fort de 33 M d’habitants, dispose de réserves aquifères fossiles abondantes qui lui ont permis de développer à partir des années 70 une agriculture et une industrie agro-alimentaire modernes et performantes. Résultat: le PIB agricole relatif est de 2,3 %, soit supérieur à celui de la France, témoignant de la vitalité du secteur agricole saoudien!
A noter que chaque année, LuLu fait la promotion de plus de 25 000 T de fruits et légumes frais d'origine locale dans ses magasins du Royaume (tomates, oignons, pommes de terre, concombres, poivrons, melons, herbes et légumes verts) ainsi que plus de 8 500 T de viande locale (produits de volaille frais et surgelés) et 5 500 T de poisson local. La proposition de gamme de produits frais et biologiques s'aligne avec les campagnes pour la santé menées par le gouvernement afin lutter contre l'obésité et les problèmes connexes (diabète, hypertension, cholestérol…) qui incitent les consommateurs saoudiens à se tourner vers les produits de santé, positionnés comme liés au mieux-être général, à la gestion du poids, à la santé digestive,…
Dans le cadre de la promotion de la cuisine et des plats locaux, Lulu a lancé une nouvelle initiative appelée «Saudi Kitchen», où les chefs masculins et féminins ayant nouvellement rejoints la société en Arabie Saoudite présenteront leur expertise culinaire pour donner aux clients le goût authentique de la cuisine saoudienne.
Source : Saudi Gazette, Février 2021