Date de publication :
Les premiers jours d’ouverture du Starfield Suwon (https://m.starfield.co.kr) ont été particulièrement marqués par la présence de visiteurs appartenant à la génération MZ, le public cible principal du department store, promettant ainsi un avenir florissant pour Shinsegae Property (www.shinsegaeproperty.com), l’exploitant du lieu. Selon les déclarations du conglomérat, parmi les 300 000 visiteurs, la majorité est attribuée à la génération MZ, principalement liée à la zone de pop-up stores qui a attiré plus de 145 000 visiteurs.
Parmi les marques populaires nouvellement installées dans le centre commercial, on retrouve Champion (www.championkorea.com), marque tendance auprès des jeunes par son aspect sportif et mode athleisure. Disposée en différentes zones, l’agencement de la boutique vise à améliorer la commodité des visiteurs lors de leur expérience d’achat. La zone Reverse Weave propose les articles emblématiques de la marque, la zone Basic permet de trouver des articles de mode de base, etc. La particularité du magasin repose sur la présence simultanée des lignes Asia, US et EU, prenant en compte les nuances culturelles et morphologies spécifiques de chacun. L’entrée du magasin propose une zone photo pour offrir une expérience shopping plaisante où les clients peuvent immortaliser des clichés au nom de la marque.
Aussi, la boutique Atelier Nain (www.nain.co.kr), marque contemporaine pour femme, s’est également installée dans le nouveau Starfield, en incarnant la philosophie et sensibilité de la marque axée sur le concept lifestyle du Take Your Time. L’agencement et designs très originaux (ambiance naturelle, chaleureuse) de la boutique attirent l’attention, notamment des jeunes générations.
De plus, Kolon FNC Head (www.kolonmall.com/HEAD), la division de Kolon Industry (www.kolonindustries.com), lance une stratégie de marketing sportif complète avec la marque sportive Head et l’ouverture de son premier magasin physique au Starfield Suwon, offrant une expérience client et présentant des produits sportifs tendances auprès des cibles de moins de 40 ans.
Enfin, en termes d’affluence et d’organisation, Shinsegae a misé sur la popularité des transports en communs utilisés par la génération MZ, contrairement à d’autres zones où la voiture est beaucoup plus utilisée, créant des bouchons. En effet, 70 % des visiteurs se sont rendus au Starfield en transports publics ou en marchant pour ceux vivant dans la zone, signe des nouveaux moyens de consommation des jeunes Coréens.
Sources : Daily Impact – 30/01/2024, Biz Tribune – 29/01/2024 et Fashion Biz – 30/01/2024