Date de publication :
Composites One, le principal fournisseur nord-américain de matériaux composites et de services à valeur ajoutée, a finalisé son achat de l'activité "Process Materials" auprès de l'entreprise mondiale Solvay Composites Materials. L'acquisition est une occasion unique pour l'entreprise d'ajouter des capacités de fabrication et de vente internationales dans des matériaux spécialisés utilisés dans une variété de processus de fabrication de composites.
L'entreprise acquise a été rebaptisée Aerovac et est un important fabricant, développeur et fournisseur de matériaux de processus, d'outillage et de services utilisés dans le procédé de préimprégné, l'infusion sous vide, la stratification verre et d'autres applications industrielles. La marque Aerovac a été créée dans les années 1970 en Europe et a toujours représenté l'innovation dans les matériaux liés aux composites.
La gamme Aerovac comprend une vaste gamme de matériaux comme les films de mise sous vide, les feutres de drainage, les films anti-adhésifs et les tissus, jusqu'aux plis pelables, mastics d'étanchéité, vannes et tuyaux. Des kits de matériaux sur mesure et des outillages durs et souples sont également disponibles.
Avec cette acquisition, Composites One gagne plusieurs sites de fabrication, de conception / fabrication de kits et de distribution de matériaux, notamment deux aux Etats-Unis : Santa Fe Springs (Californie) et Sumner (Washington). Trois autres sites sont concernés en Europe : Keighley (UK), Mondovi (Italie) et Toulouse (France). Un site supplémentaire à Toulouse se concentre sur la conception et la fabrication d'outillages durs et souples.
L'empreinte de Composites One en Amérique du Nord prend donc un nouveau virage avec cette acquisiton et la création d'Aerovac. Tout matériau innovant à destination du process ou de la fabrication de pièces composites pourra intéresser l'entreprise, et donc potentiellement rayonner à la fois en Amérique du Nord mais aussi en Europe.