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Ainsi, l'ensemble du cycle financier de l'entreprise a été optimisé en un environnement unifié (les ventes en magasin, les paiements aux fournisseurs ou encore la gestion de la trésorerie) et offre une plus grande capacité de partage de l'information, une amélioration de la qualité des données en temps réel et l'évolutivité des systèmes de l'entreprise.
Il était primordial pour l’entreprise de faire appel à un leader de l'économie numérique et de l'optimisation des processus financiers comme SAP pour sa transformation digitale. Mercadona a pu améliorer la gestion de ses informations et processus financiers en exploitant le potentiel du cloud.
Pour mener à bien cette numérisation, plus de 100 professionnels de Mercadona et fournisseurs informatiques ont été impliqués.
La transformation digitale est l'un des grands défis auxquels les entreprises actuelles se retrouvent confrontées. En effet, en 2019, la société a achevé la première phase de numérisation des supermarchés pour les rendre plus efficaces, productifs et durables. Et pour mener à bien cette numérisation désormais indispensable, Mercadona poursuit son processus de recrutement de talents internes et externes, qui lui a permis d'intégrer plus de 300 personnes dans le département informatique entre 2019 et 2020, et qui reste encore ouvert avec plus de 100 postes vacants dans le domaine des technologies de l'information.
Source: 17/02/2021, Expansión