Date de publication :
Au lieu de réduire sa taille en ce temps de crise sanitaire, Nita Cosmetics a décidé d'investir en marketing et à développer ses activités B2B. Elle a également élargi sa gamme de produits avec des gels pour les mains et des masques.
Ainsi, malgré la pandémie et grâce à une forte présence en ligne, la marque a bénéficié de bonnes ventes pour le maquillage des yeux et des lèvres. Les achats de rouge à lèvres n’ont pas diminué grâce à leur gamme liquide mat qui ne se transfère pas sur le masque. La fondatrice est convaincue que cette catégorie de produits adaptée au port du masque continuera à progresser cette année, le maquillage étant un véritable booster de confiance pour les consommatrices malaisiennes. Elle a également observé une demande croissante de produits pour sourcils.
Nita Cosmetics entend renforcer sa présence sur les plateformes de ventes en ligne Shopee et Lazada pour toucher un public plus large en Asie du Sud-Est. Cependant, la marque se concentre surtout sur le marché domestique et souhaite développer sa distribution en optant pour la livraison directe (le « drop shipping »), un système tripartite où le client passe commande sur le site internet du distributeur qui transmet au fournisseur et ce dernier assure la livraison et gère les stocks.
Source : Amanda LIM, Cosmeticsdesign-asia, 4 février 2021