Date de publication :
La Direction Générale du Trésor a publié la liste des entreprises lauréates de l’appel à projets « Solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets » lors du salon Pollutec Online en 2020.
Les 18 entreprises lauréates vont bénéficier du Fonds d’Etudes et d’Aide au Secteur Privé (FASEP), qui est un fonds destiné au financement des études de faisabilité ou des démonstrateurs au bénéfice d’autorités publiques étrangères dans les pays en développement. Parmi les 18 entreprises, nombreuses sont celles qui vont développer des projets sur le continent africain.
Un projet a été retenu en Côte d'Ivoire dans le cadre de ce FASEP. Il s'agit du projet Kôrylé porté par 4 structures VALAME, Bouygues Bâtiment International, Backacia et NEO ECO qui ont développé une solution unique de valorisation des déchets du BTP en Côte d’Ivoire. Le projet va s’étendre sur une période de 18 mois.
Source : tresor.economie.gouv.fr, Lettre Afrique Projets N°372 de Business France : https://www.businessfrance.fr/lettre-afrique-projets