Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Biedronka présentera une nouvelle version numérique de son programme de fidélité et de sa carte Moja Biedronka. Aujourd'hui, elle est utilisée par plus de 10 millions de clients. L’objectif de l’application de fidélité sera de leur permettre de personnaliser davantage l'offre pour leurs clients. Le developpement de l'application est bien avancé et l'enseigne prévoit sa mise à disposition dès cette année.
Image info sectorielle

Actuellement, l'enseigne se focalise sur deux priorités liées aux processus de numérisation. Le premier est l'interaction avec les consommateurs. Par conséquent, Biedronka souhaite engager ses clients via des plateformes numériques afin de faciliter le contact avec la marque. L’enseigne travaille au développement d'un centre numérique où se dérouleront les travaux liés à l’amélioration de l’expérience d’achat omnicanale.

La numérisation vise également à couvrir les processus opérationnels dans toute l'entreprise pour faciliter la vente et la gestion. Objectif ? Rendre toutes ces activités plus efficaces, plus rapides, mais aussi axées sur une plus grande interaction avec le client. En ce qui concerne les employés qui travaillent dans leurs magasins – Biedronka embauche au total plus de 70 000 personnes en Pologne – les outils technologiques sont également censés augmenter leur satisfaction.

La société portugaise Jeronimo Martins, propriétaire de l’enseigne Biedronka, a annoncé un montant d’investissements de 700 millions d'euros en 2021, dont 60% pour la chaîne Biedronka. Le plan prévoit l'ouverture d'environ 100 nouveaux magasins (environ 50% dans un format plus petit) et la modernisation de 250 à 300 points de vente.

En 2020, le réseau a dépensé 302 millions d'euros en investissements. Biedronka a augmenté sa part de marché de 1,6% pour atteindre 25,7%, avec 3 115 magasins en Pologne (267 modernisés l’année dernière), 3 750 caisses en libre-service dans plus de 1 100 magasins et 196 nouveaux produits en marque blanche.

 

Source : dlahandlu.pl