Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Le groupe Charoen Pokphand (CP), le plus grand conglomérat agroalimentaire du pays, a abandonné la marque Tesco en Thaïlande après la conclusion d'un accord d'achat.
Image info sectorielle

Ce changement de marque représente la fin de 23 ans de présence de la chaîne d'hypermarchés britannique en Thaïlande où elle est devenue une marque connue avec plus de 2 000 emplacements dans tout le pays. Sur l'ensemble des magasins, 400 sont des hypermarchés et des Talad Lotus, tandis que les 1 600 autres sont des mini supermarchés.

Le groupe CP a présenté une toute nouvelle marque et uniforme à tous les points de vente : "Lotus's". Le logo se présente dans un nouveau ton pastel de vert et de jaune.

En mars 2020, CP Group  avait obtenu l'accord pour l'acquisition des activités asiatiques de Tesco en Thaïlande et en Malaisie pour un montant de 10,6 Mds USD, ce qui a donné lieu à l'une des plus importantes acquisitions du pays.

Source : Pitsinee Jitpleecheep, le 16/02/2021, Bangkok Post