Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le plus grand salon agroalimentaire du Moyen-Orient, qui attend la participation de 2 500 entreprises issues de 85 pays, a ouvert ses portes ce dimanche 21 Février au Dubai World Trade Centre.
Image info sectorielle

La 26e édition de Gulfood est le premier événement mondial de restauration à se tenir au cours des 12 derniers mois. Cet événement de cinq jours attire 2 500 entreprises de 85 pays, renforçant ainsi sa position en tant qu'événement majeur de l'industrie agroalimentaire mondiale.

Le partenariat de Dubaï avec le secteur privé local et mondial a été un facteur clé de la capacité de l’émirat à prendre des mesures décisives pour atténuer les défis résultant de la pandémie et favoriser une reprise rapide. « Les dirigeants de Dubaï sont déterminés à aider le secteur privé à renforcer la dynamique de leur croissance dans tous les secteurs, y compris les réunions, les incentives, les conférences et le secteur des expositions », a déclaré Sheikh Maktoum in Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président de Dubaï. Il en a d'ailleurs profité pour visiter les pavillons italien et français.

Plusieurs conférences seront notamment organisées dans les secteurs de la sécurité alimentaire et de l’alimentation casher. Pour mémoire, le commerce alimentaire à Dubaï s’est élevé à plus de 9 M de tonnes de biens durant la première moitié de 2020, pour une valeur 8,7 Md USD (70% d’importations).

Mariam Al Mheiri, ministre d'État des Émirats arabes unis chargée de la sécurité alimentaire et hydrique qui a prononcé le discours d'ouverture du Gulfood Innovation Summit a rappelé l’importance de la «Stratégie nationale de sécurité alimentaire des EAU», qui vise à placer le pays parmi les 10 premiers pays de l'indice mondial de sécurité alimentaire.

Le Gulfood Innovation Summit, qui se tiendra du 22 au 24 février, rassemblera les principaux dirigeants gouvernementaux, scientifiques de l'alimentation, analystes, chefs influents et pionniers de l'industrie du monde entier pour discuter et explorer les innovations qui visent à révolutionner l'avenir de l'alimentation et discuter de thèmes émergents et les perspectives découlant des efforts mondiaux de lutte contre le Covid-19.

Source texte :  Zawya, Février 2021 et source photo : inexpo group