Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Itoki, un acteur important pour le mobilier de bureau a présenté en février un pop-up store dans le grand magasin Isetan à Shinjuku. Avec l’incitation au télétravail dans le contexte du prolongement de la crise sanitaire, Itoki vise les particuliers, pour l'aménagement de leur télétravail. En outre, un argument adressé aux familles est de créer un environnement approprié pour l’étude des enfants. Lors de cette manifestation, Itoki a fait une sélection de 7 types de chaises et de 4 types de tables qu’il a estimé particulièrement adaptées pour l’usage à domicile. Lors de cette rencontre, il est possible de choisir le textile des assises en fonction de l’intérieur.  Le budget est de 240 à 800 EUR (30 000 à 100 000 JPY). La commande B2C est disponible en ligne sur le site d’Itoki et sur celui d’Isetan (ex : description détaillée et achat pour le bureau ONOFF https://eshop.itoki.jp/shop/pages/feature_onoff.aspx). En dehors de son propre showroom (Tokyo et Osaka) sur réservation - et son mobilier n’étant pas disponible pour le commerce de détail-, l’entreprise souhaite saisir l’occasion des pop-up notamment en grand magasin afin d’augmenter sa visibilité et avoir le retour de clients finaux. 

Source : Nikkei MJ p4 10/02/2021