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Secteur Cosmétiques
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Le détaillant de produits de beauté Space NK a enregistré une croissance de ses ventes et de ses bénéfices sur l'ensemble de l'année 2023. Le chiffre d'affaires a bondi de 23 % à 172 M EUR.

Andy Lightfoot, directeur général de la chaîne qui a ouvert son premier magasin à Covent Garden en 1993, a déclaré que les magasins représentaient un point fort : "ils ont fonctionné au-delà de nos attentes et nous avons été particulièrement satisfaits de la forte réponse à notre nouveau format de magasin avec 6 ouvertures à travers le pays et de nouveaux plans de déploiement pour cette année". Les sites ouverts dans cette période comprenaient un nouveau concept store à Battersea Power Station. 

Le rapport stratégique de Space NK indique : « les perspectives d'avenir sont positives étant donné les preuves croissantes après Covid du désir des clients de faire leurs achats dans un environnement omnicanal, un différenciateur clé de l'entreprise par rapport à une grande partie de ses concurrents ».

Aujourd'hui, le détaillant compte plus de 70 magasins au Royaume-Uni et en Irlande et 29 autres aux États-Unis.
 

Source:  Sarah Parsons, 12/01/2024, Cosmetics Business