Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
King Salman Energy Park (SPARK), complexe énergétique industriel accueille deux nouveaux investissements stratégiques dans le secteur pétrolier et gazier, TAQA et AMCO.

King Salman Energy Park (SPARK) a annoncé la signature de deux engagements d’investissement dans SPARK. Il s’agit de l’entreprise saoudienne Taqa et de l’entreprise indienne Amco. Amco prévoit un investissement de 69 M USD pour ses nouvelles unités de fabrication de tubes en acier, de vannes, de pompes et d’autres machines rotatives. C’est donc au total 14 entreprises qui se sont actuellement engagées à investir dans SPARK.

SPARK est un complexe énergétique industriel près d’Abqaiq (région Est), dont l’objectif est de fournir des services industriels à l’industrie pétrolière, et pétrochimique de la région.  Il propose des terrains prêts à être loués avec une infrastructure et des services entièrement intégrés pour réduire les délais de développement et faciliter les activités commerciales dans le Royaume.

Les accords avec TAQA et AMCO ont ainsi vocation à renforcer la proposition de valeur de SPARK vis-à-vis des entreprises en consolidant la chaîne de valeur énergétique locale, conformément aux objectifs du Royaume de catalyser le développement économique.

Source : Saudi Gazette, Mars 2021