Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Le grand salon qu'était autrefois Seek a désormais considérablement rétréci ; par le passé il réunissait plus de 500 marques, dans le cadre de sa collaboration avec le salon Premium – un grand salon berlinois qui a fermé ses portes l’an dernier – et préfère désormais miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Certains visiteurs le décrivent d’ailleurs comme un événement important, surtout pour les nouvelles marques qui souhaitent gagner en visibilité sur le marché de l’habillement éthique et écoresponsable. En effet, la durabilité devient un phénomène qui prend de l’ampleur en Allemagne : outre-Rhin en 2022, l’écoresponsabilité faisait partie des critères d’achat importants pour 71% des interrogés (contre 68% en 2021) d’après la fédération allemande de mode German Fashion. Les consommateurs veulent des produits durables, mais également plus de transparence, une critique adressée au salon. Nombreux sont ceux ayant blâmé l’absence d’information claire concernant les critères de sélection des produits exposés et certaines craignent que des marques soient coupables de « greenwashing ».

Le salon SEEK continue donc de s’imposer comme une référence pour l’habillement éco-responsable, mais les organisateurs devraient faire preuve de plus de transparence quant à ses exposants.

Source : textilwirtschaf - 17 janvier 2024