Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le Conseil norvégien des produits de la mer prévoit une grande campagne en France pour promouvoir la morue norvégienne.

Pour inciter les Français à acheter et cuisiner cet aliment, il fait appel à une «équipe morue» encore plus étoilée que l'année dernière. Parmi eux, Mory Sacko, propriétaire du restaurant parisien Mosuke, qui a récemment reçu sa première étoile Michelin. Mory Sacko est l'un des plus grands "chefs stars" de France sur Instagram, où il compte 154 000 abonnés qui peuvent s'inspirer de ses conseils et recettes culinaires.

L'équipe française d'Instagram pour la préparation de la morue norvégienne de cette année est composée de quatre chefs célèbres en plus de Mory Sacko. Au total, ils comptent environ 700 000 abonnés, ce qui donnera à la morue norvégienne une grande visibilité.

En plus d'Instagram, une publicité pour la morue apparaîtra également à la télévision française, Youtube, Facebook, Pinterest et dans les épiceries lorsque la campagne débutera à la mi-février.

Source: Appetitt - Janvier 2021