Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Osuuskauppa Keskimaa débutera la construction d'un hôtel de 120 chambres au pied des pistes de Himos au printemps, abandonnant le projet initial de spa Himos. La valeur de l'investissement est d'environ 32 millions d'euros, avec une finalisation prévue pour Noël 2025. Pasi Kunelius, directeur du tourisme et de l'hôtellerie d'Osuuskauppa Keskimaa, exprime sa joie pour cette réalisation, partagée par la maire de Jämsä, Hanna Helaste, et l'entrepreneur Päivi Kuokkanen.

Le nouvel appart'hôtel comprendra plus de 120 appartements avec près de 500 lits, chacun équipé d'un sauna privé, d'une cuisine et d'un balcon vitré. Situé sur le site actuel de la zone caravane, l'hôtel augmentera la capacité d'hébergement de Himos de 10 %, totalisant 5 500 lits à Jämsä.

L'investissement est crucial pour le développement régional, avec des perspectives d'augmentation du tourisme d'affaires, de congrès et international. L'objectif est de positionner Himos en tant que troisième station de ski en Finlande, dépassant Ylläs, avec des plans ambitieux de croissance touristique.

Cela met fin à une décennie d'attente après l'échec du projet de spa en 2021, planifié dix ans auparavant. Cet investissement s'ajoute à d'autres projets majeurs à Himos, tels que le nouveau télésiège et l'ouverture du centre d'attractions Willi Länsi (Wild West) en 2023, démontrant la volonté de faire de Himos une destination touristique prospère.

Source : Riikka Raitio & Arvo Vuorela, 10/01/2024, YLE