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Pour répondre à la demande croissante du marché des véhicules électriques, le groupe Hyundai Motor a lancé la plateforme E-GMP en 2021, permettant l'installation de cellules de batterie dans la partie inférieure du châssis de la voiture pour une conduite plus stable.
Le groupe automobile a déclaré avoir lancé quatre véhicules électriques basés sur la plateforme E-GMP aux États-Unis depuis le lancement de l'IONIQ 5 de Hyundai Motor en 2021. Cela inclut l'IONIQ 6 de Hyundai Motor, l'EV6 de Kia et la Genesis GV60.
De décembre 2021 à octobre 2023, les ventes totales des quatre véhicules électriques aux États-Unis se sont élevées à 101 976 unités. Parmi ces quatre modèles, l'IONIQ 5 a été le plus vendu avec 51 420 véhicules écoulés. L'EV6 a suivi avec 36 838, l'IONIQ 6 avec 9 557 et la Genesis GV60 avec 4 161.
La marque de luxe de Hyundai Motor, Genesis, fait également son entrée sur le marché américain des véhicules électriques. En plus de la GV60 basée sur la plateforme E-GMP, Genesis vend un total de trois véhicules électriques là-bas, comprenant la GV70 Electrified et la G80 Electrified. Les trois modèles ont cumulé 4 361 ventes au cours des 10 premiers mois de l'année.
Le groupe vise à accroître ses ventes et à renforcer sa présence sur le marché américain des véhicules électriques en élargissant sa gamme de produits. Cela inclut le lancement prévu du Kia EV9 à la fin de cette année, ainsi que la mise en œuvre de stratégies de vente dynamiques adaptées à l'évolution du marché.
Bien que leurs ventes soient inférieures à l'objectif prévu de 131 000 pour 2023, Hyundai Motor et Kia devraient dépasser la barre des 200 000 unités vendues d'ici début 2024. Ils prévoient d'élargir leur capacité de production locale en construisant une usine dédiée aux véhicules électriques en Géorgie, avec une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules.
Les observateurs de l'industrie estiment que les accomplissements du groupe Hyundai Motor revêtent une importance particulière, compte tenu du fait qu'ils parviennent à réaliser ces avancées sans pouvoir offrir des incitations financières aux clients achetant des véhicules électriques aux États-Unis.
Le groupe automobile commercialise ses véhicules électriques sur le marché américain sans bénéficier de subventions depuis la mise en œuvre de l'Inflation Reduction Act (IRA) en 2022. Cette législation octroie des subventions exclusivement aux véhicules électriques finalement assemblés aux États-Unis. Le groupe sera éligible aux subventions lorsque sa première usine de véhicules électriques en Géorgie sera achevée au second semestre de 2024.
Source : Korea Times - 5/11/2023