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Ben Roques a quitté les grandes entreprises françaises pour fonder Deporprivé au Mexique, une plate-forme de vente flash d’articles sportifs qui cherchera cette année 2021 à atteindre 100 magasins spécialisés. Si nous devions définir en un seul mot l’entrepreneur Ben Roques, ce serait sans aucun doute un aventurier. Son histoire a commencé il y a un peu plus de 10 ans, quand, cherchant précisément un changement de vie, il a quitté sa France natale pour fouler pour la première fois le sol mexicain.
Il a d'abord ouvert un eCommerce de vêtements pour course à pied, appelé Latin Run jusqu’à ce qu’il connaisse le format de vente flash, très populaire sur internet et qui consiste à commercialiser des vêtements à prix réduit pendant un temps limité. Le concept lui a tellement plu qu’il décide alors de créer avec son associée Luciana Ayala, Deporprivé, un outlet de toutes sortes de vêtements pour sportifs. Ben et son associée travaillent aujourd’hui avec plus de 260 marques différentes. "Ce que nous faisons avec Deporprivé c'est résoudre le problème de l’outlet pour les marques, en distribuant des produits qui proposent des réductions importantes, à travers un canal premium et spécialisé", précise Ben.
La croissance du commerce électronique au cours de l’année 2020, dérivée de la pandémie du coronavirus, a permis à la compagnie d’augmenter jusqu’à un peu plus de 100% son volume de chiffre d’affaires, cependant, Roques et Ayala ne se contentent pas de cela. En effet, en 2021, la société prévoit, en premier lieu, d’atteindre sur sa plate-forme jusqu’à 100 magasins officiels de marques sportives, augmentant considérablement l’offre qu’ils ont aujourd’hui.
De même, ils prévoient de lancer une option de vente appelée "Trip", à travers laquelle ses utilisateurs pourront acheter des voyages et des visites avec une approche prioritairement sportive, à réaliser aussi bien au Mexique qu’à l’étranger.
Source : https://www.forbes.com.mx/30-promesas-2021-deporprive-quiere-aliarse-con-los-deportistas-mexicanos/