Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

« Un produit peut vivre plus d’une vie » c'est le nouveau concept lancé par Siam Piwat, qui a fait le constat que le besoin de posséder des produits de luxe n'a jamais baissé, il a donc créé un espace de vente de marques haut de gamme à luxe de seconde main à Siam Discovery, sous le nom de « Circular of Lux ».

Cette initiative vise d’une part, les consommateurs à faible pouvoir d’achat (notamment la génération Z) qui pourront accéder à ce type de produit et, d’autre part, les clients de Siam Piwat qui pourront se séparer de leurs articles de luxe (uniquement si achetés à Icon Siam ou Siam Paragon) et en acheter de nouveau.

Ce concept permet également de répondre aux problématiques de développement durable, de vrais enjeux pour le groupe. L’espace de 300 m² à Siam Discovery propose plus de 300 articles en vente incluant des articles de mode et des accessoires (vêtements, maroquinerie, chaussures et accessoires) y compris des collections capsules ou limitées. Ces produits ont été vérifiés par une équipe d’experts avec un certificat d’authenticité. Par ailleurs, la température de stockage des articles est contrôlée pour leur bonne conservation.

La vente d’articles de mode de seconde main en Thaïlande s'est de plus en plus formalisée ces dernières années. Ces belles perspectives ont encouragé 2 opérateurs japonais à ouvrir leurs magasins en Thaïlande : Komyhyo (5 boutiques) et Brand Off (1 boutique).

Source : Bangkok Biz du 2/02/2024