Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
Le nouvel appel de 'Next Age', le programme accélérateur du Réseau National Accélérateur de CDP Venture capital est lancé, en partenariat avec "AC75 Start Up Accellerator". Next Age est un programme qui vise les start up du secteur de la Silver Economy et qui prévoit de sélectionner chacune des trois années environ 10 start en phase d'amorçage/pré-amorçage qui auront accès à un parcours structuré de 4 mois ainsi qu'un accompagnement administré par divers partenaires de l'accélérateur afin d'être guidé vers la validation de leurs solution et de leurs Business Models.
Image info sectorielle

Durant ce parcours de 4 mois, les starts up choisies recevront un premier round d'investissement, le support de partenaires, les rencontres avec des mentors internationaux, l'accès à des entreprises du secteur avec qui développer d'éventuels partenariats et l'introduction à un ample réseau d'investisseurs.

Additionnement le programme organisera aussi un second parcours intense d'investissements pour les start up au plus haut potentiel de croissance, en outre de celui initial de 126.000 euros pour chaque startup sélectionnée.

Next Age se positionne en tant que premier programme d'accélération en Europe qui investit dans les start up de la Silver Economy, le secteur des produits et services déduits à la population de plus de 50ans. La valeur attendue de ce marché étant de 5.7 trillions d'euro en 2025 ce qui équivaudrait à un tiers du PIL européen.

Le programme est géré aux côtés de l'international SOSV Venture Capital mais compte aussi parmi ses partenaires Intesa Paolo et Amplifion ainsi que L'institut National de l'hospitalisation et des soins aux personnes âgées de l'Université Polytechnique des Marches, de l'anglais NICA comme partenaire scientifique et du réseau scientifique de la Silver Economy Network comme écosystème partenaire de l'initiative.

 L'appel à participation de Next Age sera ouvert du 9 janvier au 29 février 2024.

Source : CDP - 9/01/2024