Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Lors de la conférence J.P. Morgan 2024, Amazon a dévoilé son partenariat avec Omada Health, afin de faire profiter des avantages des soins virtuels aux  patients souffrant du diabète et de l'hypertension par exemple. 

Le tout nouveau programme d'Amazon a pour objectif d'aider la population à identifier et à utiliser ces services de soins virtuels, souvent proposés par leur employeur ou leur régime de santé, et ce, sans frais supplémentaires. 

Lorsqu'un client recherche des dispositifs médicaux tels que des lecteurs de glucose sur la plateforme d'Amazon, des messages s'afficheront, indiquant leur éventuelle éligibilité à rejoindre un programme de gestion des maladies chroniques. Amazon partagera les informations d'éligibilité avec Omada, conformément à la loi HIPAA, pour simplifier le processus d'inscription. 

Cette collaboration permet à Omada un nouveau réseau de diffusion de ses solutions grâce à la portée étendue d'Amazon, tandis que ce dernier renforce sa présence dans le secteur de la santé en nouant des partenariats avec des entreprises déjà bien établies. 

Ce nouveau partenariat illustre la volonté d'Amazon d'élargir son empreinte dans le secteur de la santé. 

Source : Heather Landi, 8 janvier 2024 ; JPM24