Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
L'une des principales sociétés immobilières en Égypte lance son dernier projet immobilier écodesign dans la ville du 6 octobre.
Image info sectorielle

Le développeur égyptien NewCity Developments soumettra son projet Ecowest de 2,5 milliards de livres égyptiennes (159 millions de dollars) dans la ville du 6 octobre d'ici mai.

Le projet comprend 3800 unités résidentielles réparties dans 158 bâtiments, un centre commercial de 5600 mètres carrés, un club de sport de 18 acres et des installations de loisirs.

Le projet sera réalisé par phase et en quatre ans avec un début des travaux estimé au deuxième semestre 2021.

Pour rappel, selon l’Agence de notation américaine « Fitch », l’Egypte disposera du plus grand secteur de la construction dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) d'ici l'an 2029.
En effet, l’Egypte est l'un des marchés les plus performants de la région avec une croissance se rapprochant de celle des Emirats Arabes Unis. Le montant des investissements injectés dans le secteur de construction en Egypte est actuellement de 25 mds de USD et devrait passer à 89 mds de USD d'ici 2029. Les projets de ville durable occupent une place importante, surtout dans le cadre du projet de la Nouvelle Capitale Administrative.

Les opportunités apparaissent ainsi nombreuses pour les acteurs français positionnés aussi bien dans le domaine de la construction que des smart cities. 

Source texte : Zawya, Mars 2021

Source photo : Construction Review Online