Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique
Lors de la "Semaine Verte", le salon phare pour les consommateurs dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture et de l'horticulture, qui s'est tenue du 19 au 28 janvier, Edeka et Netto Marken-Discount, en collaboration avec leur partenaire de coopération Naturland Zeichen GmbH, ont présenté leur offre croissante de produits bio.
Image info sectorielle

Actuellement, la gamme comprend plus de 400 articles de la marque propre Edeka Bio ainsi que 75 produits de la marque spécialisée bio Naturkind. Edeka est le seul acteur du commerce de détail allemand à travailler avec toutes les associations d'agriculteurs bio concernées. Les produits certifiés Naturland répondent aux normes écologiques et sociales les plus élevées, qui vont bien au-delà des exigences du règlement européen.   
Edeka mise plus que tout autre concurrent sur le thème du régionalisme. Les magasins gérés par leurs adhérents comptent traditionnellement parmi les premières adresses pour les produits alimentaires régionaux vendus sous les différents programmes de marque des régions Edeka. 
Chez le discounter Netto, qui appartient à Edeka, l'assortiment de la marque propre BioBio s'est considérablement développé au cours des dernières années. La chaîne Netto propose toute l'année davantage d'aliments de qualité bio que ses concurrents directs. La part de produits certifiés bio sera continuellement augmentée par Netto.

Edeka et Netto se considèrent comme des supporters de l'objectif du gouvernement fédéral visant à promouvoir l'agriculture biologique en Allemagne.

Source : Fruchthandel online, 16 janvier 2024