Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Le ministère de l'Énergie et des Infrastructures a lancé le guide lors de la Semaine de l'innovation aux Emirats Arabes Unis, pour poser des bases politiques de construction afin de stimuler le secteur.

Le ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, Suhail bin Mohammed Al Mazrouei, a déclaré que le guide visait à poser bases de construction et des objectifs communs qui stimulent le développement du secteur de la construction d'une manière qui réponde aux aspirations du gouvernement des Émirats arabes unis.

Le guide contient des éléments clés pour la construction intelligente, afin que toutes les parties améliorent le processus de construction et incluent une analyse comparative pour qualifier les capacités des entrepreneurs et renforcer la coopération entre toutes les parties prenantes, incluant l’index de bâtiment intelligent (smart building index) et celui du BIM (Building Information Modelling). 

A noter que, même si le secteur de la construction urbaine s'est contracté aux E.A.U, surtout durant la crise sanitaire, il se classe à la 2nde position dans la région après l'Arabie Saoudite. Les autres sous-secteurs qui capteront les investissements seront l'hôtellerie, les transports, l'énergie (renouvelable et Oil&Gas) et les infrastructures sociales.

Source : Construction week online, Mars 2021