Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
La croissance observée au mois de janvier fait suite à de faibles hausses révisées en décembre et novembre

En dépit d'une économie malmenée depuis près d'un an par la pandémie du coronavirus, de taux d'intérêt historiquement bas et du fait que les citadins cherchent plus d'espace dans les banlieues et au-delà, ont stimulé les ventes de maisons. 

Le ministère du commerce a indiqué que les ventes de maisons neuves avaient fait un bond de 4,3 % en janvier, et qu'elles étaient 19,3 % plus élevées que l'année dernière à la même époque. 

Enfin, les dépenses totales de construction en janvier se sont élevées à 1,52 milliard de dollars, soit 5,8 % de plus qu'en janvier 2020. Le gouvernement a aussi indiqué que les demandes de permis de construire, qui signalent généralement une activité en hausse, ont augmenté de 10,4 % en janvier. 

La ConTech n'est pas en reste et Mighty Buildings lève une série A de $40m pour démocratiser l’impression 3D des maisons individuelles ! 

Comme les logements deviennent de moins en moins abordables - surtout sur les marchés tendus comme la Bay Area (San Francisco) - les entreprises font preuve de créativité dans leur quête pour construire des logements plus abordables.
Leur technologie permettrait de construire deux fois plus rapidement avec 95% d'heures de travail en moins et 10 fois moins de déchets que la construction classique.