Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Selon la National Infrastructure and Construction Pipeline (NICP), tout juste publiée, les investissements confirmés dans les infrastructures britanniques au cours de la prochaine décennie seront consacrés à plus de 70 % à l'énergie et aux transports, tandis que les investissements dans l'eau et l'assainissement resteront à la traîne.
Image info sectorielle

La majorité de ces investissements concernent l’Angleterre, car une grande partie des dépenses d'infrastructure en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord est prise en charge par l'État. 660 projets et programmes sont en cours d'élaboration dans le public et le privé. Ils sont répartis en sept secteurs : l'énergie, les transports, les infrastructures sociales, l'eau et l'assainissement, la transmission de l'électricité et du gaz, le haut débit et les communications.
Parmi les grands projets des secteurs de l’énergie et du transport, il est intéressant de mentionner les centrales nucléaires Sizewell C et Hinkley Point C, et le tunnel routier Lower Thames Crossing.
La publication de cette stratégie fournit à l'industrie un aperçu bienvenu des investissements prévus à court-terme, mais le long-terme reste incertain.

Source : Rob Hakimian, New Civil Engineer, le 2 février 2024