Date de publication :
Small Danish Hotels, qui se tarque d’être la plus grande chaîne hôtelière du Danemark, a récemment étendu son portefeuille à 85 hôtels, augmentant ainsi sa capacité totale à plus de 5 200 chambres. En 2022, Small Danish Hotels avait en effet lancé une stratégie ambitieuse de croissance qui lui a fait passer de 63 à 85 hôtels aujourd’hui.
Une expansion en partie due à un partenariat avec Best Western Hotel Group conclu fin 2022, ce qui lui a ajouté 15 hôtels partenaires au groupe Small Danish Hotels. Les membres du groupe sont des auberges, châteaux et relais, hôtels et centres de conférence indépendants de petite ou moyenne taille. Ils bénéficient ainsi d'avantages économiques d'échelle et une plus grande visibilité grâce à des plateformes de marketing communes, essentielles dans un contexte de marché incertain, exacerbé d’abord par la pandémie et ensuite par l'inflation.
Small Danish Hotels cherche également à attirer un public plus jeune en diversifiant par exemple son offre avec des hôtels balnénaires, des spas et des restaurants gastronomiques ciblant les clients de 25 ans et plus.
Enfin, grâce à un partenariat avec la jeune start-up tech danoise DigitalGuest et dans un souci d’améliorer son profil écoresponsable, Small Danish Hotels a abandonné le livret d’accueil physique au profit d’un accès digitalisé à toutes les informations pertinentes au séjour hôtelier pour les clients. La plateforme DigitalGuest permet à la fois aux hôtels d’économiser jusqu’à 75 kg de papier par an et d’obtenir des données utiles sur le parcours client pouvant générer la vente de services supplémentaires.
Sources: Small Danish Hotels, 06/02/2024 et Turisme.dk, 24/11/2023