Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
L'institution financière Revolut affirme être la première entreprise de ce type au Royaume-Uni à lancer un service mobile basé sur la carte eSIM, qui s'adresse davantage aux voyageurs (itinérance) qu'aux personnes à la recherche d'un service mobile alternatif sur le marché national.
Image info sectorielle

Revolut a confirmé son intention de devenir la première société de services financiers du Royaume-Uni à proposer des forfaits de réseau mobile à ses clients.

Pour expliquer la raison de ce lancement qui marque une stratégie de diversification dans ses services, Revolut a souligné que le coût de l'utilisation des données mobiles à l'étranger a augmenté ces dernières années. En effet, depuis le Brexit, tous les fournisseurs de téléphonie mobile britannique, à l'exception de Virgin Media O2, ont réintroduit des frais d'itinérance pour les personnes voyageant dans l'Union européenne.

À partir de cette semaine, les 8 millions de clients britanniques de la société qui utilisent des appareils compatibles eSIM pourront bénéficier d'un accès mobile qui leur permettra d'accéder à leurs services bancaires en ligne et à d'autres services lorsqu'ils se trouvent à l'étranger. Le service eSIM de Revolut comprendra ainsi des plans de données couvrant plus de 100 pays à travers le monde et est conçu pour être installé à côté de la carte SIM locale ou eSIM existante d'un utilisateur professionnel et ainsi éviter des frais d'itinérance.

Les fabricants d'équipements d'origine (OEM) tels qu'Apple et Samsung proposent de plus en plus d'appareils compatibles avec la carte eSIM. Par rapport aux cartes SIM traditionnelles, les eSIM offrent des avantages tels que la réduction des coûts, l'efficacité opérationnelle et une sécurité accrue.

Source : Joe O’Hallaran, 14/02/2024, Computer Weekly