Date de publication :
Virgin Active se développe dans le monde avec des modèles différents : les clubs collection haut de gamme, les clubs premium, le focus du groupe qui propose le plus de services, et les plus petits établissements. Cette proposition de valeur a permis au groupe d’être présent dans 8 pays du monde : l’Afrique du Sud représentant la plus large partie avec 133 clubs, suivi par la Grande-Bretagne avec 39 clubs, l’Italie 38, l’Australie 11, la Thaïlande, Singapour, la Namibie et le Botswana.
Bien que le groupe fasse face à une compétition croissante de plus petits acteurs de salles de sport et d’autres acteurs spécialisés, son offre reste la plus développée sur le marché sud-africain avec une gamme de services très large et une présence géographique inégalée. Virgin Active a élégamment réussi à s’adapter à l’année compliquée de 2020 et à la fermeture de ses salles en proposant une offre digitale à ses abonnés.
Mark Field reste confiant sur l’évolution des clubs de sport, la crise sanitaire ayant tout particulièrement mise en avant la nécessité du sport dans le maintien d’un système immunitaire fort mais aussi pour le maintien d’une santé mentale saine. L’évolution du marché a poussé Virgin Active à s’adapter et réaliser un bond de plusieurs années dans la définition et la mise en place de sa stratégie digitale pour mieux engager et servir ses clients.
Virgin Active reste l’acteur incontournable des salles sportives en Afrique du Sud et montre que s’adapter au changement du marché et des consommateurs permet de sortir renforcé de la crise de 2020.
Source : BusinessLive – 04 Mars 2021