Date de publication :

Secteur Industrie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le 7 novembre 2023, la police de Dubaï a lancé plusieurs projets de sécurité visant à lutter contre les délits, tels que les vols et les agressions, dans différentes zones de la ville qui utiliseront des technologies avancées ainsi que l'intelligence artificielle.

Des mesures spécifiques ont été prises dans des endroits vulnérables tels que le Souk de l'or de Dubaï, des chantiers de construction, des entreprises de transfert d'argent, ou encore des entrepôts. Ces initiatives comprennent l'installation de serrures impénétrables et de panneaux de verre incassables mais aussi un durcissement des réglementations concernant la distribution de visas de travail aux jardiniers qui, selon les autorités, ont été impliqués à plusieurs reprises dans différentes affaires de vols et de dégradation.

La collaboration entre les communautés de voisins est également un aspect important, avec des projets tels que "Policeman Is Your Neighbour" qui élargit de fait le devoir de surveillance aux particuliers pour assurer la sécurité des quartiers. D'autres initiatives comme le projet Smart Home, encourage l'installation de capteurs et de caméras au sein des espaces communs des résidences et soulignent l'importance de sécuriser les bornes d'accès à Internet.

Ces projets ont déjà montré des résultats positifs, certaines zones résidentielles ayant installé ces dispositifs n'enregistrent aucun vol ; d'autres zones qui ont connu des infractions, ont pu communiquer les informations de surveillance aux autorités rapidement ce qui a permis de localiser et d'arrêter rapidement les criminels. 

Enfin, dans le cadre d'un projet avec la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA), les tuyaux en cuivre ont été remplacé par des tuyaux en aluminium dans près de 4 000 stations sur 43 000 stations. Ainsi, aucun vol de câble n'a été enregistré dans ces stations tests au cours des trois dernières années…

 

Source : The National News - UAE - 26/02/2024