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L’entreprise enregistre des hausses des ventes dans les segments outdoor et running notamment, mais aussi une baisse drastique des chiffres d’affaires liés aux articles de sports d’hiver (-46 %) ou de sports collectifs (-29 %). Au total, Sport 2000 enregistre toutefois une légère hausse de son volume d’affaires : +2 %. « Cette évolution positive a surtout été favorisée par l'ajout de grandes sociétés affiliées en Allemagne, en Suisse et en Belgique » fait savoir Sport 2000 dans un communiqué de presse.
En termes de distribution, la crise a logiquement profité aux ventes en ligne et le commerce stationnaire est plus ou moins impacté en fonction de la spécialisation des distributeurs. Ainsi, malgré plusieurs mois de fermeture des magasins, les ventes en commerce stationnaire augmentent de 25 % pour le segment running/walking, de 48 % dans le domaine des Funwheel Sports et de 27 % dans le domaine bike. Mais, si le segment outdoor enregistre une hausse massive des ventes en ligne (jusqu’à +45 % pour certaines gammes) il connaît aussi une légère baisse des ventes en commerce stationnaire (-7,2 %) sur l’année.
L’évolution des ventes se reflète aussi dans le classement des fournisseurs de Sport 2000 qui évolue logiquement en faveur des fournisseurs des segments outdoor et running. Pour les premiers, Pantagonia enregistre la plus forte progression (passant de 43e à 20e), Vaude continue de percer dans le top 10 (passant de 10e à 9e), Oberalp passe 11e (contre 18e l’année précédente) et Ice-Peak obtient la 19e place (contre 28e l’année d’avant). Dans le running, Brooks arrive 10e alors que la marque était 14e en 2019 et On passe de la 21e à la 17e place. En revanche, Derbystar, Hummel et Uhlsport, fournisseurs spécialisés dans les sports d’équipes, ne font plus partie des 20 premiers fournisseurs de Sport 2000.
Sources : Sport+Mode, 16/02/2021, www.spomo.de ; Sport+Mode, 03/2021 ; Communiqué de presse de Sport 2000, 04/02/2021, www.sport2000.de ; M. Hohmann, 05/02/2021, Statista