Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique

Mark Hewlett, fondateur de l'exploitant de padel tennis Soul Padel, a déclaré que l'entreprise est en train d'obtenir le statut d'investissement initial (SEIS), ce qui permettra aux investisseurs de bénéficier d'avantages fiscaux pour stimuler la croissance de l'entreprise.


Soul Padel vise à ouvrir plusieurs installations intérieures, y compris un centre d'excellence pour le padel, pour répondre à une demande croissante. L'entreprise prévoit également de créer des centres communautaires pour le padel dans des lieux du nord-ouest de l'Angleterre.


Le tennis padel et son proche parent, le pickleball, ont été largement adoptés par les exploitants de la santé et du fitness aux États-Unis, tandis qu'au Royaume-Uni, David Lloyd s'est lancé dans le padel en 2013 et a continué à investir dans le sport, intensifiant ses plans ces derniers mois. 


Le Royaume-Uni est un marché naissant pour le padel et en 2023, le sport a vu le nombre de terrains doubler pour atteindre environ 400 dans tout le pays en l'espace d’un an et le padel compte plus de 90 000 joueurs.


Hewlett a déclaré : "C'est le bon moment pour les investisseurs de mettre de l'argent dans le padel, reconnu comme l'un des sports à la croissance la plus rapide au monde. Le padel offre une opportunité d'investissement diversifiée dans le secteur en expansion rapide de la 'socialisation compétitive', et l'obtention du statut SEIS signale au marché que nous sommes sérieux au sujet de la croissance de l'entreprise."


Source : Liz Terry, 20/02/2024, Sport Parks & Leisure