Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Quatre projets gagnants pour soutenir les entreprises d'IA travaillant dans l'enseignement supérieur, les soins de santé, la finance et le recrutement dans le cadre du challenge de l'équité de l'IA du gouvernement ont été annoncés
Image info sectorielle

Les gagnants recevront jusqu'à 150 540 EUR pour développer leurs solutions. La compétition renforce davantage le développement d'un IA sûr et responsable, et porte sur de nouvelles solutions pour aborder les biais et discriminations dans les systèmes d'IA dans l'enseignement supérieur, les soins de santé, la finance et le recrutement. 

Le challenge, géré par le Département des Sciences, de l'Innovation et de la Technologie (DSIT) et livré par l'agence d'innovation Innovate UK, a été créé pour financer de nouvelles façons d'aborder les biais statistiques, humains et structurels et les discriminations dans les systèmes d'IA. Le DSIT investira désormais plus de 538 470 EUR dans les quatre offres gagnantes. Pour l'enseignement supérieur : l'Open University examinera les moyens d'améliorer l'équité des systèmes d'IA dans l'enseignement supérieur. Pour la finance : l'Institut Alan Turing créera une trousse d'équité pour les PME et les développeurs afin d'évaluer et de surveiller l'équité dans les grands modèles de langage utilisés dans le secteur financier. Pour les soins de santé : le King's College London concevra une solution pour aborder les biais et discriminations dans les soins de santé. Pour le recrutement : la solution de Coefficient Systems Ltd. se concentrera sur la réduction des biais dans les algorithmes de tri automatisé des CV souvent utilisés dans le secteur du recrutement.

Source : DSIT, 6/2/2024