Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique
Image info sectorielle

La start-up britannique Forseven, spécialisée dans les voitures électriques, commence à révéler des travaux déjà bien avancés sur une gamme de véhicules électriques de luxe et un lancement prévu vers la fin de la décennie. De nombreux employés de JLR ont récemment rejoint la start-up.

Elle est financée par la société d'investissement CYVN Holdings, détenue par le gouvernement d'Abu Dhabi, qui possède également une participation dans la marque chinoise Nio. L'année dernière, CYVN a pris une participation majoritaire dans Gordon Murray Technologies, à l'origine de la plate-forme et de la technologie de production iStream, qui devrait être utilisée dans le cadre de la configuration de Forseven.

iStream promet des plates-formes légères et très résistantes.

La batterie faisant partie de la structure générale du véhicule et les panneaux de carrosserie étant en fibre de carbone recyclée. Elle permet de réduire les émissions de CO2 et les coûts pendant le processus de production et le fonctionnement du véhicule, en réduisant de 50 % les composants des panneaux de carrosserie et de 20 % le poids total d'une voiture familiale traditionnelle.

Il semblerait qu’elle prévoit un modèle de vente directe plutôt que par l'intermédiaire d'un réseau de concessionnaires traditionnels, à l'instar d'autres startups de VE telles que Nio.

On sait encore peu de choses sur les voitures Forseven elles-mêmes, mais de plus amples informations sur l'entreprise sont attendues plus tard en 2024. Cependant, il s'agira probablement de véhicules légers, super-connectés et résolument axés sur le luxe, ce qui devrait mettre Forseven en concurrence avec les modèles Jaguar entièrement électriques qui doivent être lancés en 2025, ainsi qu'avec les modèles électrifiés de Rolls-Royce et de Bentley.

Source : Steve Fowler, AutoExpress 02/02/2024