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Secteur Produits alimentaires
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Isetan shinjuku a organisé pendant 3 semaines, chaque semaine avec différents chocolatiers français et japonais, le salon du chocolat en amont de la Saint-Valentin dans son magasin ISETAN à Tokyo. Le Japon connaît une forte augmentation de la consommation de chocolat au moment des ventes du mois de la Saint-Valentin, et on dit qu'environ 20 % du total annuel est consommé pendant cette saison.  Au même moment, Hankyu et Takashimaya ont organisé aussi leurs propres foires françaises.  Hankyu Umeda par exemple s'étend sur l'ensemble du bâtiment et propose différentes nuances de chocolats, visant un chiffre d'affaires de plus de 3 Mds de yens, soit 18,8 M EUR.

Pour la tendance générale, nous constatons l’augmentation du budget moyen pour les chocolats de la Saint Valentin de 34 % et malgré les préoccupations concernant la hausse des prix, toutes les catégories de chocolats ont vu une augmentation des dépenses prévues.  Les Japonaises achètent maintenant ces chocolats haut de gamme non seulement pour les cadeaux (romantique, famille ou amis) mais pour se faire plaisir à elles-mêmes

Source : Business France Japon, Media Connect 26/01/2024