Date de publication :

Secteur Santé
Thématique
La société coréenne d'intelligence artificielle médicale (IA), VUNO (www.vuno.co), a récemment annoncé des résultats exceptionnels pour son dispositif médical basé sur l'IA, le VUNO DeepCASS, dédié à la prédiction des arrêts cardiaques.
Image info sectorielle

Depuis son lancement, l'appareil VUNO DeepCASS a établi un record du plus grand nombre de nouveaux contrats hospitaliers et de lits sécurisés sur une base mensuelle. En effet, en l'espace d'un mois, VUNO a conclu des contrats avec plus de 10 institutions médicales, dont deux hôpitaux de soins tertiaires, sécurisant ainsi plus de 3 500 lits nouvellement revendiqués. Ainsi, VUNO DeepCASS a dépassé un total de 28 000 lits en Corée du Sud. Le produit devrait poursuivre sa croissance trimestrielle en termes de revenus sur la base des ventes de produits uniques. 

VUNO DeepCASS est le premier dispositif médical d'IA de l'industrie de l'IA médicale nationale à être confirmé comme une technologie médicale avancée par l'Institut de recherche sur la santé et la médecine en Corée (NECA, www.neca.re.kr) et à entrer sur le marché des dispositifs non remboursables. Il prédit un arrêt cardiaque dans les 24 heures en analysant les signes vitaux tels que la respiration, la pression artérielle, le pouls et la température des patients hospitalisés en médecine générale. Son adoption rapide sur le terrain, avec une facturation quotidienne par lit proportionnelle à l'utilisation réelle, stimule la croissance des revenus de VUNO. 

À la fin du mois de janvier, VUNO a terminé la facturation et les contrats dans un total de 70 hôpitaux, dont 13 hôpitaux de soins tertiaires. De plus, il a révélé des procédures de démonstration et d'achat en cours dans environ 40 autres hôpitaux. 

Avec l'augmentation du bénéfice brut de VUNO DeepCASS, la possibilité d'atteindre le point mort (BEP) au second semestre de l'année a également augmenté. Le bénéfice brut fait référence au profit obtenu en soustrayant les coûts variables, les coûts directs engagés pour générer des revenus, du chiffre d'affaires. Un bénéfice brut plus élevé peut aider à couvrir les coûts fixes, potentiellement avancer le point mort.  

VUNO DeepCASS se prépare à entrer sur le marché américain d'ici la fin de cette année 2024. Désigné comme un dispositif médical innovant par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis l'année dernière, il vise à obtenir l'approbation de la FDA au second semestre. En parallèle, des recherches cliniques sont en cours avec des établissements médicaux locaux, et des brevets ont été enregistrés pour les technologies clés liées au produit. 

Sources : ET News – 30/01/2024 et Uihak Shinmun – 30/01/2024