Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique
Image info sectorielle

Le marché de l'anti-âge et d’antivieillissement à Taïwan a atteint 779 M EUR en 2022, enregistrant une augmentation de 11,3 % par rapport à 2021; Ce marché connaît en moyenne une croissance de 6,7 % chaque année depuis 2018. Pour les années à venir, le potentiel du marché devrait être renforcé par l’évolution de la démographie du pays.

Selon les dernières estimations du Conseil du Développement National, Taïwan devrait entrer dans la catégorie des sociétés ultra-vieillissantes d'ici 2025. Anticipant cette transition, des acteurs du marché ont saisi cette chance pour cibler cette population vieillissante à fort pouvoir d'achat. Pour ces individus, la santé et les solutions anti-âge occupent une place prépondérante, elles sont considérées comme des enjeux majeurs pour une qualité de vie optimale.

Ainsi, le groupe « Jing Chi Medical and Aesthetic Clinic », un groupe taïwanais de 12 cliniques spécialisées dans la médicine esthétique, présent dans tout le pays, a lancé, en collaboration avec la Clinique La Prairie basée en Suisse, l'institut médical anti-âge premium « Longevity Hub Taipei » en novembre 2023. Déjà installé à Madrid, Doha et Bangkok, le Longevity Hub de Taipei est sa quatrième implantation internationale. Proposant une gamme complète de services axés sur la lutte contre les effets du vieillissement, la médecine esthétique et les soins pour le visage et le corps, Longevity Hub Taipei se positionne comme la première clinique de ce type à Taiwan, offrant les technologies les plus avancées au monde.

La Clinique La Prairie et le groupe Jing Chi ont également mis en place un mécanisme de détection du vieillissement appelé « Longevity Index ». Cet indice concentre toutes les thérapies en utilisant une approche basée sur la recherche de données et l’analyse de divers aspects de la santé du patient. Grâce aux diagnostics d'experts médicaux, des conseils personnalisés et des plans de traitement complets, comprenant des traitements anti-âges, des régimes alimentaires pour la santé et des procédures médicales esthétiques haut de gamme sont élaborés. Pour les années à venir, nous pouvons nous attendre à ce que l'émergence du Longevity Hub Taipei accélère cette tendance pour la médecine anti-âge à Taïwan, où des cliniques locales bénéficieront du savoir-faire et de la renommée d’instituts ou de marques internationales.

 Source : Marie Claire (05/01/2024), Conseil du Développement National, Euromonitor