Date de publication :

Cet accord soutient non seulement un partenariat solide entre les deux parties, mais pousse également la collaboration pour la mise en œuvre du programme général de travail de l'OMS et du plan national de développement à moyen terme 2020-2024.
Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Kunta Wibawa Dasa Nugraha, a expliqué que l'accord favoriserait la mise en œuvre des activités décrites dans le plan de travail conjoint Indonésie-OMS pour le budget programme de l'OMS 2024-2025. Il a fait remarquer que les activités comprennent des recherches sur la mise en œuvre qui devraient apporter des solutions aux problèmes liés au système de santé, comme l'a demandé le ministre de la Santé, Budi Gunadi Sadikin.
Dasa a ensuite noté qu'en vertu de l'accord, l'Indonésie et l'OMS collaboreront pour actualiser la transformation de la santé, en mettant un accent particulier sur la promotion d'un mode de vie sain, l'expansion des programmes de vaccination, la promotion du dépistage médical et l'amélioration de la qualité et de l'accessibilité des services de santé primaires.
Source : Antara News, 9 février 2024