Date de publication :
Selon une enquête de Scurri, la plateforme de gestion des livraisons, les détaillants et les marques risquent de manquer des opportunités d'engagement client en externalisant les mises à jour de livraison. Sur 1 000 consommateurs britanniques interrogés, 81 % ouvrent toujours les mises à jour de livraison d'un détaillant ou d'une marque, comparé à seulement 38 % pour celles sans marque.
De plus, 53 % des personnes trouvent déroutant de recevoir des avis de livraison sans mention du détaillant ou du produit, ce chiffre atteignant 65 % parmi les membres de la génération Z et les milléniaux. Les mises à jour de livraison sans marque peuvent éroder la confiance des acheteurs, 69 % craignant des escroqueries, notamment parmi la génération Z (76 %). Les e-mails de suivi offrent aux marques une opportunité d'engagement personnalisé. Environ 55 % des répondants sont favorables à des offres personnalisées dans les mises à jour de livraison, mais souhaitent pouvoir se désengager après la livraison. De plus, 42 % estiment que ces offres personnalisées les inciteraient à renouveler leurs achats.
Enfin, les clients sont plus enclins à ouvrir les courriels provenant directement du détaillant ou de la marque, ce qui renforce les relations avec les clients et encourage les achats répétés.
Source : Nigel Taylor, 20/02/24, Fashion Network