Date de publication :
Au cours d'un dialogue sur les ressources éducatives numériques, L'Association des Médias Éducatifs (Der Verband Bildungsmedien), a plaidé en faveur d'un cadre politique clair en matière de protection des données. Les contours précis de cette démarche doivent désormais être explorés par les états fédéraux, les EdTechs et les fournisseurs de ressources éducatives.
Maximilian Schulyok, directeur général de la maison d'édition Klett et représentant de l'Association des Médias Éducatifs, appelle à la prudence quant à l'établissement d'une politique de protection des données pour les ressources éducatives. Il estime que les fournisseurs ne devraient pas être restreints au-delà des normes juridiques et techniques minimales, afin d’éviter que de telles mesures ne soient contre-productives, compte tenu du rythme auquel s’effectue la transformation numérique.
L'enjeu principal résiderait dans une interprétation uniforme des critères de protection des données pour tout le territoire allemand. Il appelle à ce que le dialogue soit institutionnalisé tant au niveau stratégique qu'opérationnel, ce qui devrait permettre de créer un cadre politique réglementaire, capable d'instaurer des conditions de marché claires et une sécurité de planification, favorable au développement des ressources éducatives numériques.
Source : TableBildung, Holger Schleper, 13/03/2024