Date de publication :

Secteur Santé
Thématique
L'entreprise parapublique est en train de réaliser son premier achat consolidé de médicaments et a déclaré qu'elle travaillerait avec l'industrie pharmaceutique. La Mégapharmacie du bien-être a réalisé 67 ordonnances depuis son inauguration il y a quelques semaines.
Image info sectorielle

Des représentants de l'industrie pharmaceutique ont visité la Mégapharmacie du bien-être pour en savoir plus sur les installations et les processus de stockage et de distribution des médicaments. Les membres des principales associations du secteur ont été reçus par le général Jens Pedro Lohmann, directeur des Laboratoires Biologiques et Réactifs du Mexique (Birmex), l'organisme paraétatique en charge de la Mégapharmacie.

La visite a lieu 47 jours l'inauguration de la megapharmacie par le président Andrés Manuel López Obrador et, au cours de l'événement, il a dénoncé, une fois de plus, que certaines entreprises pharmaceutiques avaient participé à des actes de corruption avec la vente de médicaments. 

Malgré les critiques du président, Birmex ouvre la porte au maintien d'une collaboration avec l'industrie pharmaceutique. L'entreprise parapublique prépare l'achat consolidé de médicaments pour 2024, la première depuis qu'un décret présidentiel de décembre de l'année dernière l'a placée à la tête de ces acquisitions pour l'ensemble du secteur de la santé.

Etaient présents : Alejandro Córdova et Gustavo Velarde, représentants de la Chambre nationale de l'industrie pharmaceutique (Canifarma), ont participé à la réunion ; Orlando Aguirre et Karla Báez, de l'Association mexicaine des industries de recherche pharmaceutique (Amiif) ; Carlos Villaseñor et Rafael Uribe, pour l'Association nationale des fabricants de médicaments (Anafam) ; Humberto Tello et Claudia Almazán, de l'Association mexicaine des laboratoires pharmaceutiques (Amelaf), et Héctor Javier González, de l'Association nationale des distributeurs de fournitures sanitaires (Andis).

Source : Expansion, le 14 février 2024