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Secteur Cosmétiques
Thématique
L'entrepreneure française Fama Ndiaye participe avec succès à l’introduction de la tendance de la K-beauty au cœur de l'Europe grâce à sa société AGASKIN, basée à Séoul. En tant que PDG de cette agence spécialisée dans l'expansion internationale des entreprises de beauté coréennes, elle se positionne fièrement comme une défenseuse de la K-beauty.
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Le parcours entrepreneurial a été initié par sa première expérience avec la K-Beauty avec l'utilisation d'un face mask en 2008. Par la suite, son intérêt pour le secteur de la beauté coréenne a été profondément éveillé. Depuis, elle a consacré ses efforts à approfondir ses connaissances sur les soins de la peau et à promouvoir la reconnaissance des marques coréennes sur les marchés européens. 

En 2023, AGASKIN (https://agaskinbeauty.com) a organisé un événement majeur à Paris, mettant en vedette cinq marques coréennes renommées. Ce pop-up aux Galeries Lafayette Champs-Elysées a non seulement rencontré un vif succès, mais a également confirmé le potentiel énorme des cosmétiques coréens en Europe. 

Ndiaye attribue la force de l'industrie coréenne de la beauté à son innovation constante. Elle souligne notamment le caractère compétitif du secteur qui pousse les marques à rechercher en permanence de nouvelles avancées. Cette dynamique a également attiré l'attention de grandes entreprises telles que L'Oréal, qui ont établi des centres d'innovation en Corée. 

En tant que fervente adepte de la K-beauty, Ndiaye est inspirée par la philosophie de soins personnels et de mise en valeur de la beauté naturelle prônée par cette tendance. Elle croit fermement que les soins de la peau et le bien-être personnel vont de pair, une conviction qu'elle a réaffirmée lors d'un dîner de gala tenu le jour de la Journée internationale de la femme, où l'accent était mis sur la célébration de la beauté authentique. 

Fort de ses succès, AGASKIN a récemment obtenu un espace permanent dans un magasin phare à Paris, un témoignage supplémentaire de la montée en puissance de la K-beauty en Europe. Ndiaye envisage avec optimisme l'avenir de cette tendance et continue de travailler activement à son expansion, convaincue que la K-beauty continuera à marquer les esprits et à redéfinir les normes de beauté à l'échelle mondiale. 

Source : Korean Times – 09/03/2024